Home » Training » Juillet, la chaleur arrive enfin…

Juillet, la chaleur arrive enfin…

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

Vendredi soir, musculation à la piscine du club. 30 minutes.

Samedi matin, après le petit déjeuner, 4.5K, depuis la maison vers Yotsuya, en passant le long des douves, près des tennis, du centre de sport et jusqu’à la cote finale vers la gare. Retour par les restes de remparts sur le coté intérieur des douves, une longue descente vers Ichigaya puis vers Iidabashi. Retour par la Sotobori dori. Le MacDo 24/24 7/7 a fermé la semaine dernière. Cela fait bizarre de voir le batiment tout fermé. Dans l’après mdi, un tour en vélo vers Shinjuku. 10K.

Dimanche, apres un petit brunch et avant d’aller au concert voir Carmina Burana au Tokyo City Opera, le même tour tranquille. Il a plu dans la nuit et le sol est détrempé.

Lundi 5 Juillet: reprise de l’entrainement marathon : le but est d’être en forme fin Novembre pour le marathon de Tsukuba dont le cut off time est de 5:50. Le marathon d’Ohtawara est séduisant mais le cut off est de 4:00. Trop juste même si des progrès exceptionels sont possibles. Donc je positionne le réveil sur 5:50 (coincidence?). Je dors bien et je pars courir tranquille pour un petit tour de 4.5 K sur le même parcours que les deux jours précedents. Le point important est que je suis parti courir pour la premiere fois depuis longtemps avant le petit déjeuner. Le plus important est de maintenir le rythme et les bonnes habitudes. Commitment and dedication.

Mardi 6 Juillet, après le bureau, un petit à la piscine où je retrouve deux collègues. Un peu de monde mais je fais 500 mètres tranquille, toujours en brasse.

Mercredi 7 juillet: Track and Field. 6 x 1000 m, in 8 minutes including rest. Les temps: 5’27”, 5’32”, 5’34”, 5’26”, 5’47” et 5’54” et 47’42” en tout. Pas mal pour un mercredi soir chaud et humide comme on les aime à Tokyo.

Deux dimanches de juillet: deux grands tours à vélo. 12K + 10K avec la famille. Un tour à l’opéra pour prendre des tickets de ballet pour fin Octobre et un tour à Kinokuniya book à shinjuku pour faire le pleinde revues pour les longues après midi au frais.

Mercredi 21 juillet: retour au stade après deux semaines de repos. 7K tranquille sur la piste extérieure. Namban organisera un nouveau 10K/half en novembre et je pense me porter volontaire pour l’organisation.

J’ai booké trois courses: 50K à Joetsu dans Niigata ken (plat, le long de la mer du Japon) et un 10K (pas plat, autour du lac Toda avec ses fameuses levées) en Octobre et le marathon de Tsukuba fin novembre. Le parcours a changé et remonte vers le nord, plus près des montagnes. Il devrait être plat quand même. D’ici là, il va falloir perdre des kilos pris cette année à cause de mon anxiété permanente.

Il fait chaud ces jours ci en fin de mois. Je me repose tranquille.

Lundi 26, à 20 heures, 500 mètres à la piscine. Peu de monde, l’eau est fraiche car il fait 35 degrés dehors.

Mercredi 29, dernier mercredi du mois et donc 5K time trial avec le club. Il fait définitivement trop chaud pour un effort soutenu. Un fort vent ramène la température vers 30-32. Je fais 8×400 mètres: 2’20″05, 2’21″25, 2’19″91, 2’21″82, 2’19″68, 2’24″69, 2’33″64, 2’09″36. Total 5K avec l’échauffement. Je suis content du dernier tour .

Samedi 31 Juillet: mauvaise semaine, mauvais mois. Je pars pour un petit tour. Je poursuis pour le Palais Princier. Il fait chaud, 35 degrés, une humidité de 80+%. 8.5K en 1:12:37.

Dans l’après midi, périple à Shinjuku pour le festival d’été puis le film Inception.

Swim: Month: 1100 m, Year: 20600 m
Run: Month: 34 K, Year: 630.4 K
Vélo: Month 32 K, year: 88 K

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

The Running Rebel

Relentless Forward Motion

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

Miss. Once Upon A Marathon

Enjoy the run. Both in life and on the roads.

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

%d bloggers like this: