Home » Uncategorized » Going Barefoot…

Going Barefoot…

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

Le grand trend du moment, c’est le retour à la course à pied barefoot, c’est à dire sans chaussures de course.

Je me suis pris une paire de Vibram 5 fingers. J’ai fait 1.5 kilomètres tranquille dans le quartier pour commencer à m’habituer en marchant et en allant faire les courses.

C’est bizarre comme sensation, si près du sol, on sent les aspérités, la texture.

Cool.

Dimanche 2 Aout: Après une excellente soirée en famille, je dors comme un loir et je me lève à 5:45 pour aller courir un peu. Je m’étale la vaseline copieusement car il fait très chaud et je transpire beaucoup. J’ajuste le ipod et j’écoute de la Hard Core Trance hollandaise ;-), le show hebdomadaire de 2 heures d’Armin van Buuren. Je fais deux tours de palais impérial, tranquille (5K n#1 38’17″59 et n#2 38’53″73, transitions en 18’52″76 et 17’14″63). Peu de coureurs ce matin, juste les habitués et les coureurs du Chiyoda club. Je cours un peu moins de 2 heures, 1:53″18 exactement. Je bois beaucoup et mange un peu. J’élimine complètement les restes de Chablis d’hier soir. Il fait 24~25 degrés. Les cigales chantent. Il fait couvert. C’est le bonheur. Je rentre juste pour déguster des pan cakes. Trop cool.

Post course, je fais un long tour à Shinjuku en 5 fingers. 2K.

Mardi: Piscine, 1000 m en eau douce en 40 minutes.

Mercredi 5 Aout 2009: Première du jour, la course en 5 fingers barefoot. Je vais au stade avec uniquement mes chaussures 5 fingers, pour ne pas avoir le choix. C’est bizarre comme sensation, je dois courir sur l’avant de mon pied, je ne peux plus atterrir sur le talon. Je fais un tour lentement pour essayer en 3:25. Pas de problème. J’enchaine avec les répétitions du jours, 6×400 en 2’15~2’25”, 2 minutes de pause entre chaque répétition.

Résultats:
2’16″74 <– bonnes sensations
2’03″77 <– tout va bien
1’59″94 <– l'emballement
1’59″00 <– je plane
1’54″36 <– le délire
1’49″13 <– la totale

Pas de douleurs. Attendons demain. Total 3.5 km, barefoot.

Swim:
Week: 1000 m
Month: 1000 m
Year: July, 5150 m, June 1550 m, May 1500 m, April 1200 m, March 1100 m, Feb 1700 m, Jan 2100 m
Year: 16100 m

Run:
Week: 22 K
Month: 22 K
Year: 944.5 K
Barefoot: 7 K

Leave a Reply

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

