Home » Uncategorized » Reprise de l'entrainement

Reprise de l'entrainement

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

Mardi 31 mars 2009. Fin de l’année fiscale japonaise. Reprise de l’entrainement.

J’ai profité de la pause de midi pour aller à la piscine faire 600 mètres à la nage. La température monte doucement et les premiers cerisiers sont en fleurs.

Mercredi 1 Avril: Gros orage sur Tokyo. Heureusement, j’ai le temps de faire mes cinq kilomètres avant les premiers éclairs, sous une pluie froide à Oda Field. Il n’y avait personne car c’est encore les vacances scolaires japonaises. Seules les universités de Waseda et Nihon s’entrainent ainsi que le club Second Wind. Avec Namban, il était prévu un 6x 1000. J’écourte après 5 kilomètres. Je rentre sous une pluie battante, et plein d’éclairs entre la gare et la maison. Ce matin la télé n’annonçait pas de pluie pour ce soir. Gnack.

Jeudi, vendredi, repos. Nous avons été voir “Die Walküre” de Richard Wagner, un sublime opéra au New Tokyo Opera Center à Hatsudai. C’est la première fois que je voyais cet opéra et j’ai été très positivement impressionné par l’œuvre, qui va bien au delà des piaillements des valkyries au troisième acte. Très bon orchestre et un chef qui chantait avec ses artistes. Premier rang, billets achetés il y a plus de six mois. Public excellent. 5:30 de spectacle.

Samedi, c’est la course sous les cerisiers, tranquille à 8:00, 6K depuis Iidabashi jusqu’à Akasaka et retour par les douves extérieures du palais impérial. On a la chance de se lever tôt le samedi matin car Eli. a bac blanc toutes les semaines et quand elle est de repos, Alex prend le relais avec ses SAT ou ses bacs blancs de français. Donc lever à 6:30. Les places sous les cerisiers pour ce soir sont déjà réservées pour la plupart mais il restait encore quelques spots. Les sakuras sont en fleurs et les fleurs sont magnifiques.

Samedi soir, William Shakespeare’s Richard III. Excellent texte. Bonne interprétation du TIP, Tokyo International Player group.

Dimanche, second sakura run, course sous les cerisiers. Je fais un long tour vers le palais impérial, deux tours en 31 minutes chacun. Pleins de touristes partout pour venir voir les fabuleux cerisiers en fleurs. Ils sont partout, autour du palais, devant l’ambassade d’Angleterre, devant Kudan. La foule des grands jours. Je me fais rattraper à la fin de mes tours par Joachim et Chika qui font respectivement 5 et 10 tours, i.e. 25 et 50 kilomètres. Ils ont déjà fait cinq tours et il vont toujours à un rythme de 25 minutes par 5 kilomètres. Je les suis sur 1 kilomètre et je les laisse ensuite partir devant. Joachim a un 112 kilomètres dans trois semaines près du mont Fuji. J’ai deux courses au programme, une course mystère dans 5 et un demi marathon autour du lac Yamanakako dans 8 semaines au pied du Fuji. Pas de problème pour le moment. Je passe les 500 kilomètres cette année. Youpi.

Week: 32 km
April: 29 km
March: 115.6 km
Year: 505.9 km

Leave a Reply

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

