Home » Uncategorized » Novembre, le mois des records?

Novembre, le mois des records?

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

Dimanche 2 Novembre 2008, ensoleillé, peu de vent, des belles vues du Fuji.

C’est ma seconde course à Odawara et un grand succès. Meilleure performance sur 10 kilomètres et grâce à une deuxième partie bien menée, un record au 5 kilomètres.

Cinq coureurs du club se sont retrouvés pour l’occasion (Ju., Mu., Ge., St. and Daniel)pour l’Odawara Houtoku 10km. Un parcours plaisant, près de la Caldera d’Hakone avec des belles vues vers Tanzawa et le mont Fuji. Cela donne envie de retourner randonner. Le tout à 90 minutes de Shinjuku par la Odakyu Line. Départ matinal à 7:01 depuis Shinjuku.

Petit échauffement, puis le tension avant le départ. Je me mets à l’arrière comme d’habitude mais je passe la ligne de départ en seulement 10 secondes, ce qui nous change des méga marathons de Tokyo. Quelques zigzags dans les rizières puis on monte sur les berges de la rivière sur un chemin pour piétons et cyclistes. Le circuit monte 5 km le long de la rivière, légèrement, puis demi tour et retour sur nos pas.

Je fais la montée derrière un vieux coureur tout ridé et bronzé. Montée en 28’59”. Je passe la vitesse supérieure dans la descente (légère). Retour en 27’10”. Je pousse fort dans le dernier kilomètre avec le soutien de deux collègues qui sont revenus pour m’encourager. Super et merci à Gerrard et Juergen.

Donc deux PBs pour le prix d’un. Les collègues terminent dans les récompenses (4′ au 10K homme, 4ème au 5K homme et 6ème au 10K femme, plus un PB de 30 secondes pour le quatrième au 10K) On fait une vidéo (lien ici bientôt). On mange des sobas dans un restaurant près de la course. Puis on va faire un onsen à Tsurumaki Onsen sur le chemin de retour.

Mes PBs (personal best):

100m: 17″21 (track 07)
200m: 43″01 (track 07)
400m: 1’36″10 (track 07)
800m: 3’44″51 (track 07)
1K: 4’28″91 (Ekiden Carnival 08, -10 sec)
1 mile: 8’07″70 (track August 13, 2008, – 8 sec)
5K: 27’10” (Odawara Houtoku 10K) by 4″
10K: 56’10” (Odawara Houtoku 10K) by 1’47”
15K: 1:30’00(Ohtawara 07)
20K: 2:05’04(Ohtawara 07)
Half marathon: 2:11’53 (Ohtawara 07)
30K: 3:42’39 (Tokyo marathon 08 watch time split)
42.2K: 5:39’01 (Tokyo official 08 marathon time) 5:30’33 (on my watch)

Mercredi 5 Novembre 2008: J’ai oublié ma montre à la maison. Impossible de me chronométrer sur le programme de 6 x 800! De toute façon, je n’avais pas trop envie de mettre la gomme. Je fais tranquille 8 km, soit 20 tours sur la piste extérieure. Il fait froid mais sans vent. Comme d’habitude, une quarantaine de Nanbans dont 4 nouveaux :-).

Vendredi 7 novembre: Tour du palais princier d’Akasaka à 6:00. Peu de monde, trois coureurs. Il fait de plus en plus frais le matin. 8,5 km en moins d’une heure en circuit urbain. Très reposant.

Dimanche 9 novembre: Le Setagaya half marathon a eu lieu ce matin le long de la Tama river. Malheureusement, je ne courais pas car je passais mon permis. Donc dans l’esprit de Coubertin, pour simplement participer, je me suis fais un petit 20 km cet après midi. Un tour classique, Iidabashi, Ichigaya, Iidabashi, Kudan, Takebashi, trois tours de Palais Impérial, et retour par Kudan et Iidabashi. Jusqu’à Takebashi, 21’55”, tour #1 36’15”, tour #2 33’20”, tour #3 34’18” and finish in 17’27” pour un total de deux heures et vingt trois minutes.

Week: 46.5 km grosse première semaine de 9 jours.

Mercredi 12 novembre: il fait froid, il bruine un peu. Du vent par rafales. Je cours en short, sous pull technique et veste sans manche. Bonnet léger et gants pour éviter les pertes énergétiques aux extrémités. J’ai encore oublié ma montre. Je fais 5 km tranquille. A mon petit rythme. La douche brulante dans le vestiaire glacial fait un bien fou.

Vendredi 14 novembre: Au petit matin. Un grand tour vers le palais princier. Je retrouve le groupe de personnes agées qui fait sa gymnastique en rythme avec le reste du Japon à 6:25 avec la radio publique allumée. Je me perds dans mes pensées, tranquille, par fort vent du nord. 8.5 km en une heure et une minute. Parcours urbain. Je passe les 900 bornes.

Samedi 15 novembre: le même parcours, de 9 à 10, plus lent, plus de circulation. Des tireurs à l’arc moderne dans les douves face à l’université Sophia. 8.5 km.

Dimanche 16 novembre: je pars pour 20 mais je ne fais que dix. Pleins d’excuses. Fatigue, froid, la pluie, l’humidité. Vivement le froid sec. Presque personne autour du palais impérial.

Week: 32 km

Mercredi 19 novembre: le froid sec est là. Boudiou, qu’il fait froid; pour la troisième fois consécutive j’oublie ma montre avec le chrono à la maison. Je fais donc vite 5 km avant de prendre une douche bien chaude. En prélude, le club avait la championne anglaise Mara Yamauchi, troisième du Tokyo International Women Marathon de dimanche dernier. Elle est venue la première fois sur la piste d’Oda field il y a dix ans avec le club.

Week: 5 km

Mercredi 26 novembre: il fait bon pour une fin Novembre. C’est le traditionnel 5K time trial. Je n’ai pas oublié ma montre cette fois ci. Je veux juste faire du travail de fond pour mon objectif de finir un marathon en cinq heures. Je tourne en 2’20 en moyenne et je termine en 29’36” à peu près. Loin de ma meilleure performance, mais un bon rythme pile poil dans les temps. Au total 7km avec l’échauffement et le cooling run. J’ai vu S., peut être que l’on verra K. la semaine prochaine.

Week: 7 km
Month: 90.5 km
Total: 934 km

Leave a Reply

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

