Home » Uncategorized » Tokyo Marathon

Tokyo Marathon

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

J’ai donc fini mon deuxième marathon en 5:39:01, temps officiel. J’ai mis 8:28 pour passer la ligne de départ, donc mon nouveau record est de 5:30:33. Soit un PB amélioré de 6:17 à la montre, 11:47 au chrono officiel.

Le parcours était identique mais le temps bien meilleur. Il faisait froid, environ 5-7 degrés, avec du vent du nord. J’ai couru en collant, avec deux Tshirt techniques pour le froid et ma veste blanche matelassée de vélo avec la carte de Bretagne et des fleurs de lys. J’avais un bonnet de ski jaune avec pompon et un cache col.

Mon manque d’entrainement s’est fait sentir très vite et le temps a commencé à devenir plus long dès le kilomètre 20. La traversée de Ginza fait toujours aussi mal aux pieds. La remontée vers Asakusa m’a semblé plus courte que l’année dernière. Les docks sont toujours aussi désertiques.

Le public était nombreux sur les cotés et ils encourageaient de vives voix les coureurs avec des Gambate (ou Gambare, un encouragement bien venu) et des Faito ( de l’anglais fight, comme si c’était simple de redémarrer au kilomètre 33…). J’ai fait tous mes entrainements seul ou au petit jour et je n’ai pas l’habitude d’un tel niveau sonore, parfois génant. Vais-je investir dans un Ipod? A Ohtawara, il y avait des spectateurs tous les cinq kilomètres 🙂

J’ai discuté avec deux trois coureurs, un peu vers la fin, avant d’accélérer pour doubler des talentos japonais suivis par des caméras. Nippon Television avait engagé une quinzaine de présentateurs et présentatrices sur la course. Certains étaient très bien préparés et ont fini en moins de 4 heures, mais le plupart a bien souffert. Je dois me placer au milieu de leur groupe. Mais cela à permis au network de maintenir l’intérêt du public pendant les 7 heures de retransmission en direct. Et c’est une chaine privée. J’ai couru pour une œuvre de charité mais je n’ai vu aucun panneau ni personne aux deux cheering points prévus. J’ai du allé trop lentement.

Le finish est toujours aussi rude avec une dernière côte sur un pont avant une série de virage. J’ai presque sprinté pour bien battre mon PB. L’arrivée était mieux organisée que l’année dernière. L’émotion m’a saisi la gorge un peu après l’arrivée quand je me suis remémorer le chemin parcouru mais cela a été moins intense que l’an passé. On a eu une mikan, une banane, une bouteille d’eau, un sac pour porter le tout, une veste coupe vent, une bouteille d’air comprimé pour les jambes et des pairs de lacets verts (?).

Je reste bien loin de mes objectifs (dont le record du monde en 2:03:00), mais si je m’entraine plus, avec plus de régularité, Je peux progresser significativement. L’année prochaine, la course aura lieu en mars. Revenir? Peut être, essayer un autre parcours, pourquoi pas.

Coté bobo: Le gros ongle gauche est tout noir, et j’ai deux petites ampoules.

Prochaine objectif: S’aligner au départ de la course pour la O mountain dans trois semaines. J’ai pas dit de monter en haut et de terminer. Je pense à un abandon à la mi course, au niveau du temple ( et du cable car pour redescendre). Gaulois, mais pas fou.

Mes PBs (personal best):
100m: 17″21 (track 07)
200m: 43″01 (track 07)
400m: 1’36″10 (track 07)
800m: 3’44″51 (track 07)
1K: 4’39 (Shibuya Ekiden 08, -1 sec)
1 mile: 8’15″70 (track 07)
5K: 27’27” (track 07), 27’59” (Cure 07)
10K: 57’57 (Odawara 07)
15K: 1:30’00(Ohtawara 07)
20K: 2:05’04(Ohtawara 07)
Half marathon: 2:11’53 (Ohtawara 07)
30K: 3:42’39 (Tokyo marathon 08 watch time split)
42.2K: 5:39’01 (Tokyo official 08 marathon time) 5:30’33 (on my watch)

Semaine et mois: 43k
Année: 174k

Leave a Reply

The Running Rebel

Relentless Forward Motion

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

Miss. Once Upon A Marathon

Enjoy the run. Both in life and on the roads.

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

