Home » Uncategorized » XIII: Breaking the hour?

XIII: Breaking the hour?

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other followers

The Archives file

My timeline Twitter

Error: Twitter did not respond. Please wait a few minutes and refresh this page.

Dimanche: 4 kilomètres avec les enfants à 9:00 ce matin. Il y a toujours ce petit vent du nord bien agréable.

Bon l’objectif de la semaine est ce 10K samedi prochain.
Objectif 60:00:00. Current record: 62:35:00.

Tempo, good shape, positive, ultra, ultra…

Mercredi: Comme prévu, le record du mile est tombé, de 56 secondes.
Par un temps chaud et humide, je fais un premier mile pour m’échauffer (8’56’98, déjà un record!) puis je fais un deuxième mile pour le record du jour en 8’34’00. Je fais ensuite 3 miles pour la santé. Total 8K.

Jeudi, Vendredi: repos.

Je viens de terminer “Why we run” de Bernd Heinrich, un excellent livre d’histoire naturelle sur les animaux et les hommes, sur la course et la vie.

Samedi: Course de FIT for Charity: 10 K autour du Palais Impérial. Pour l’échauffement, je pars de la maison en footing jusqu’au lieu de rendez vous au parc Hibiya. Il fait déjà chaud à 7:50. Je passe par Iidabashi, Fujimi et les douves avant de rejoindre les collègues de bureau. J’accroche le bib marqué 10K en orange. Il y a beaucoup de monde et le speaker annonce un total de 7000 personnes ce qui est plutot incroyable. Mais la course du 5K est à 10 heures et la marche à 11 heures. Je rejoins le départ à Sakuradamon (la porte des cerisiers). J’attends tranquillement le départ à l’ombre à l’arrière du pack. Départ à 9:00, je lance mon chrono. Il y a un monde fou et cela bouchonne au premier virage et sur toute la première longue ligne droite. Je remonte doucement les coureurs. Il y a des points d’eau aux kilomètres 2 et 4 puis 7 et 9 (c’est une boucle de 5K). Il fait chaud, très chaud et le trottoir reflechi la chaleur. Je fais la première descente un peu vite comme dimanche dernier. Je passe aux 5K en 30’34″87. Ce qui me donne un peu d’espoir pour le record … Je continue sur mon rythme avec des pauses tous les kilomètres. Il fait de plus en plus chaud. Je mouille la casquette au point d’eau classique. Cela me permet de continuer sur un bon rythme. Sur la descente j’accelère encore mais c’est dur. Je termine en 1h01’01”. Le deuxième split est 30’26″36, donc un poil plus rapide. Je me rafraichis à l’arrivée, je me repose un peu et je rentre ensuite en joggant tranquille par Takebashi, le bas de Fujimi (mi = voir, Fuji= le mont Fuji)(mais pas aujoud’hui car il y a trop d’humidité suite aux pluies d’hier) et la gare d’Iidabashi. Total 18K.

Mes PB (personal best, all 2007):

400m: 1’38″98 (track)
800m: 3’53” (track)
1K: 4:40.07 (track)
1 mile: 8’34” (track) New PB by 56 secondes !!!
5K: 28’40” (track), 29’58” (Imperial Palace)
10K: 1:01:01 (Imperial Palace) New PB by 94 secondes !!!
15K: 1:44:27(marathon time split)
20K: 2:22:54(marathon time split)
30K: 3:46:23 (marathon time split)
42.2K: 5:50:48 (official marathon time) 5:36:50 (on my watch)

Semaine: 30 kilomètre, 0 abs, 0 circuit
Année: 541 kilomètres, 1200 abs, 5 circuits

Leave a Reply

Ephemeral New York

Chronicling an ever-changing city through faded and forgotten artifacts

FueledByLOLZ

Running and Laughing through the Garden State

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Type 1 Ultra

endurance sports in the weird and wonderful world of type 1 diabetes

almostfreeNYC

enjoy NYC on a budget

So What? I run.

Live. Laugh. Run.

Hemingway Run

Marc Hemingway: On The Road To Berlin Marathon

